9 juillet Deggendorf - Hornsaal

Je me perds un peu pour retrouver le radweg direction Regensburg, car la construction d'un nouveau pont a modifié son tracé.
Pour cette longue partie, le Donau radwed est commun avec le "tour de baroque", dont le nom m'intrigue un peu.Un temps de ch... aujourd'hui, pire que les autres jours ! Au bout de 20 mn il pleut déjà, et un coup d'oeil vers le ciel annonce de belles perspectives.

C KI KI m'a dit que ça allait s'arranger ?
Tout ça, sans filtre ni trucages : Et c'est pas au même moment, chaque fois, ce sont des orages différents.
Et ils sont tous pour moi. Le plus énervant, c'est que forcement ils viennent de l'ouest, et que c'est ma direction, y a rien à faire, je les vois arriver et je me dirige droit sur eux. Ils sont bien sur précédés de bourrasques terribles.
Des fois, je peux m'abriter, des fois non, et puis j'en prends mon parti, je roule sous la pluie, après tout c'est que de l'eau, et sinon j'avancerai jamais.
Je suis surprise du nombre de panneaux solaires et/ou photovoltaïques sur les toits, même dans les fermes.
Ici le château de Worth an der Donau :Et j'arrive à Regensburg (Ratisbonne pour ceux qui y tiennent).
Je m'offre une heure d'internet à 4 € (record battu, c'est vraiment excessif !). Quand je sors de là, il fait tout beau et soleil. Plein de monde dans les rues, on attend que ça pour promener les enfants, balayer, ratisser, en un mot s'activer ...
... et surtout faire du sport, je sais pas d'où ils sortent tous tout d un coup, mais il y a des vélos partout, des joggers, seuls ou carrément en groupe de 30 à 40, des avirons, des kayaks. Ici, ils ont même mis au point un simulateur de rapides :

Ce soleil me donne la pêche, et je décide de boycotter le camping de Regensburg, car j'ai souvenir qu'il était un des plus chers lors de mon voyage de l'an dernier, et d'atteindre celui où on avait dormi dans la grange, près de Kehleim.

Tellement je suis enivrée par ce soleil que je m'amuse à photographier mon ombre, mais j'arrive pas à le faire en roulant !
Et voici mon dodo attendu. Pour 7 €, je peux avoir ce petit coin sec et abrité, avec une paille très confortable, où je peux même faire sécher mes chaussettes.

J'avais garde un sacré bon souvenir de cette ferme : l'an dernier, c'était très animé, il y avait un groupe de pêcheurs particulièrement agités. Du coup, je craignais qu'il n'y ait plus de place pour moi, vu la quantité de cyclistes croisés sur le Radweg. Mais curieusement c'est presque vide, juste une famille de cyclistes français, que je suis bien contente de trouver, avec 2 petits de 2 ans 1/2 et de 7 mois, qui roulent depuis Donaueschingen, en tractant la remorque des enfants, et espèrent arriver à Belgrade. Mais ils ont un doute sur la possibilité de passer la frontière hongroise et/ou serbe, car le bébé n'a pas de passeport personnel. Les grands-parents, qui sont venus en voiture les encourager, dormiront avec moi dans la grange.

4 commentaires:

pierre a dit…

c'est bien joli de traverser l'europe, faudra aussi que tu nous dises ton sentiment sur l'élargissement pour la serbie, le montenegro etc...et la turquie bien sur.

il paraît que l'on commence à manquer d'eau. qu'en penses-tu?

on se verra peut etre vers lyon? ou carrément at home?
tu en es à combien de kilometres?
on t'embrasse ma poule

SIMONE a dit…

Oh la la le ciel. va bien falloir que ça se déverse quelque part.
J'ose espérer que ça ne sera pas pour toi.
Au début je me demandais pourquoi tu transportais une tente vu que tu étais souvent logé dans des chambres. Mais effectivement j'avais pensé que la deuxiemme partie de ton périple la tente te servirai vraiment.
je pars pour 4 jours. Donc surtout ne pense pas que tu n'interesses plus. C'est qu'ici en FRANCE, tu sais ce pays d'europe,c'est le week end du 14 juillet.
Normalement ce jour là dans tous les pays du monde l'ambassade de FRANCE reçoit ses ressortissants.
Alors tu peux sortir ta robe de soirée!!!
Simone

anne-marie a dit…

hello jojo,
désolée pour ce silence, ben oui j'ai pris des congés et ....du retard dans la lecture de ton récit. mais t'as bien fait de nous secouer !! superbes ces photos, c'est passionnant. à Montpel, le temps s'est rafraîchi mais pas de pluie, du vent. on n'est plus frustré pour l'impossibilité de faire la sieste !!
à bientôt, bises

Florence a dit…

La pluie n'est pas agréable pour la cycliste que tu es, par contre la photographe se surpasse !
FF.