4 juillet Bratislava-Vienne

Avant de quitter la Slovaquie, je fais comme d'habitude un petit tour de ville dans Bratislava :


Il y a plusieurs statues rigolottes :




Le château, mais il est emballé pour travaux :
Sur mon chemin, je trouve encore beaucoup d'eau :
On arrive très vite à la frontière autrichienne, et je retrouve la signalisation familière et très présente du Radweg :
De plus tous les chemins impraticables sont très explicitement signalés, pas comme en Hongrie, où on peut s'engager sur des dizaines de km avant de réaliser qu'il n'y a pas moyen !
Je pique-nique à Orth an der Donau, en partageant la table de 2 cyclistes suisses, qui vont à Budapest et qui me refilent des barres de chocolat.
Le chemin est très monotone, c'est toujours tout droit sur la digue. Heureusement, je suis distraite par les très nombreux cyclistes qui roulent en sens inverse de moi.
A un moment d'hésitation où le chemin est justement coupé, je m'incruste auprès d'un couple de jeunes cyclistes hongrois qui cherchent comme moi une alternative. On se suivra jusqu'à l'entrée de Vienne, où je m'arrête au camping de l'an dernier, juste au bord du Radweg.
Dommage qu'il soit également situé près d'une route à très grande circulation, il est super bruyant, même la nuit. Dans le fond sont regroupées les nombreuses tentes de cyclistes, de motards, de randonneurs.
Je me dépêche de prendre une douche, et malgré l'heure bien avancée, je file prendre le bus, puis le métro pour me balader un peu dans la ville.
Je trouve la maison de Hundertwasser (voir message suivant), et je vais ensuite me balader au Prater, un immense parc, sillonné de pistes cyclables, où des tas de gens font du vélo, du roller, et plein d'autres sports.
Je sors de là en passant par une sorte de foire du Trône :

Il y a aussi une expo de voitures de sport :



Et voila la grande roue du Prater :

1 commentaire:

Elle a dit…

Sur ces photos il y a ma première voiture et j'espère qu'il y a la bernière aussi (un indice : elle est rouge).