22 juillet retour à Montpell

Coucou, me re-voilà, une dernière fois :
C'était ce sombre mercredi matin, sur la piste cyclable entre Villeneuve et Palavas, à rouler les 10 derniers kilomètres qui me séparent de chez moi.

Un grand merci à mon frère Pierre qui a insisté pour venir me chercher au bar restaurant d'Evieu, au bord du Rhône, c 'est minuscule, près de Belley dans l 'Ain, et m'emmener à Riorges, où j ai passé 3 jours réconfortants. Vous pouvez constater que Pierre ne roule pas dans la même catégorie que moi :
Et pour finir en beauté, ou plutôt pour montrer que ça continue, autrement et ailleurs, je vous présente ce trio de marcheurs rencontrés justement ce dimanche à la fin d'une balade dans le Roannais :
Partis depuis la veille, ce couple d'agriculteurs et leur fils sont en marche pour la Bosnie Herzégovine. Pourquoi ? Nous devinons que leur motivation, le but et le sens de leur voyage sont très personnels.
Ils le préparent depuis 8 mois, ont tracé très précisément leur itinéraire, en passant par Trieste, et en espérant faire étape de temps en temps dans des fermes. Ils ont confiés leurs bêtes et leur ferme, et marchent sacs au dos en poussant ce fauteuil de handicapé qui fait office de charette. Nous admirons leur sérénité et leur détermination, et leur souhaitons plein de bonnes et belles choses.
Cette coïncidence de les rencontrer juste à la fin de mon voyage me semble de bonne augure, et une excellente manière de "laisser la place".

5 commentaires:

SIMONE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SIMONE a dit…

Voilà là je te sens "revigorée" et sûrement que déjà dans ta tête des idées d'autres périples se bousculent.
Mais quand m^me jusqu'a Montpellier les nuages t'ont suivi.
Le trio de marcheurs me parait bien chargés!! ils risquent de s'alléger en route!! Magnfique de voir des gens capables de concrétiser leur projet.
Au revoir
Simone

anne-marie a dit…

bravo Jojo
à bientôt..je t'appelle !
bises

Alain a dit…

Un grand BRAVO, Joëlle, pour cette aventure, et encore MERCI de nous l'avoir fait partager ... même si ma lecture a été interrompue par mes vacances ;-)
à bientôt + bises
Alain

Anonyme a dit…

Bonjour Joëlle, je reprends le travail ce matin après les vacances. Je n'avais pas suivi la fin de l'aventure et je viens donc de terminer ma lecture à l'instant. Juste quelques mots pour vous redire mon plaisir à suivre vos "aventures" jour après jour. Vos commentaires ont toujours été très intéressants et humains, ça change denotre actualité quotidienne. Ce serait bien que vous veniez nous voir un de ces jours pour nous commenter en direct votre ressenti. En attendant, plein de bonnes choses et, si je peux me permettre, bises. Danièle M