1er juillet Komarno- Dunasziget

Au matin, je fais un petit tour de ville de Komarno, comme d'habitude, avant de passer le pont et la frontière hongroise qui mène de l'autre côté à Komarom.

Vue sur la crue depuis le pont :

La piste cyclable pour Györ, que je retrouve au bout d'un petit moment après avoir roulé sur une route interdite aux vélos, ne longe pas exactement le Danube, donc je peux espérer qu'elle n'est pas coupée. Mais suivre cette piste n'est pas exactement la fête, il y a un passage sur 2 km où je dois descendre de vélo et le pousser entre les flaques (+ les moucherons ...) :
A Györ, je fais une bonne pause, je téléphone à mes amis Gilbert et Marianne pour leur annoncer mon arrivée.
J'arrive à Dunasziget vers 17h. Ils m'attendent depuis plusieurs jours, car j'ai pris du retard, en restant 6 jours à Budapest !
J'avais rencontré Gilbert par hasard l'an dernier, en lui demandant ma route en anglais, et on avait été tout heureux de réaliser, à la fin de la discussion, qu'on était tous les 2 français. Il vit ici depuis une trentaine d'années, avec sa femme Marianne, ukrainienne, et leurs 3 filles.


Marianne a mis les petits plats dans les grands, et je parle au sens propre ! Elle a préparé une grande soupière d'une boisson aux groseilles, un plat de saucisses, un gâteau !
On est contents de se retrouver, et leur accueil est fantastique.

Aucun commentaire: