15 juillet toujours Stein am Rhein - Flaach

Et à partir de Stein am Rhein, apres une petite session Internet dans un endroit tres accueillant qui fait a la fois cafe internet (+ toutes sortes de prestations d impression, scanner ...) et vendeur-reparateur de bicyclette, je vais suivre mon nouveau guide : le Rhin.
Le voici :
Je suis les balises de la route du Rhin (n°2) _ étape assez rude, il faut le dire, pour arriver à Schaffhausen :


Non loin de là : les chutes du Rhin, qui attirent beaucoup de touristes :
Je me trouve un camping pres du petit village de Flaach. C est le type de camping que j aime pas trop : un sinistre alignement de caravanes+auvent, serrées comme des sardines. Le coin des tentes est au bord du Rhin, sur un terrain détrempé. Je monte ma tente toujours aussi pleine d eau, et la laisse grande ouverte pour tenter de la secher.
Puis je voudrais bien me faire la petite soupe que m avait donnee jean Claude. Comme tout est mouillé, je vais m installer sur une table de bois brut près du snack du camping, pour faire chaufer cela, avec dans l idee de m offrir une conso et un petit gateau pour finir mon repas.
Mais 2 minutes plus tard, la gerante du camping vient me jeter, car cette table serait réservée aux client du "restaurant". Bien sur elle est de mauvaise foi, cette table ne fait absolument pas partie du mobilier du snack, et elle est même assez eloignee de sa terrasse. Et même ... dans la plupart des campings ou j ai dormi, il y avait toujours des tables et des bancs a disposition des campeurs.
Son ton est désagréable, et, vu que j ai pas dormi la nuit précédente, que je m apprête a dormir dans une tente humide, que je viens de payer 20 CHF, c est à dire dans les 15 € quand meme pour un emplacement limite marecageux, à 3 kms des sanitaires, bref vu que je suis assez grognon, je lui tiens tete et monte le ton, lui dit qu elle a qu à appeler la police (Simone, comment t as devine que j ai failli avoir des problemes avec la police suisse ?). Elle me repond un truc du genre que si je suis en velo et donc sans confort, c est mon probleme, pas le sien. Mais je suppose qu elle ne souhaite pas de scandale devant les clients et finit par partir, et moi, je reste !
Je me dis que c est exactement le genre de personne a refuser un morceau de pain ...
Bien sûr, je renonce a ma petite biere, mais surtout je suis très remontée. Je me dis que depuis plus de 2 mois je viens de traverser l Europe, que partout j y ai rencontre des personnes très généreuses, humaines, qui m ont accueillie d une maniere fantastique .... et puis j arrive dans un des pays les plus riches du monde pour me faire jeter comme une pouilleuse parce que je ne consomme pas!
Le moral en prend un coup, et je me mets a ruminer ca toute la nuit.

Aucun commentaire: