13 juillet Riedlingen - Beuron

J attends que ma tente soit seche, c est pourquoi je me mets en route que vers 1oh ce matin.

Andreas le Suisse me rattrappe des que je retourne sur le radweg, le bougre. On recommence a rouler a son train d enfer, pff, pff, heureusement, on ne tarde pas a rencontrer un singulier equipage qui nous donne pretexte a une petite pause :

C est justement un compatriote de Lille qui roule avec cette remorque et ce velo tres special. Tout est pliant et compact, et neammoins, c est un vrai velo, avec lequel il fait de grands voyages.
J en profite pour prendre aussi en photo le velo d Andreas, qui ne paye pas de mine comme ca, mais qui est aussi un velo tres particulier, une sorte de prototype. Les specialistes apprecieront :



Bon, c'est pour ca qu il n a pas l'air de faire des efforts dans les "cols", pendant que je me decompose...
Mais à Sigmaringen, je le laisse continuer, car je vais faire une nouvelle session Internet, et puis mon etape est courte aujourd hui, puisque je vais m arreter a Beuron chez M. et Mme Starck, rappelez vous, le monsieur rencontre devant le distributeur automatique muet. M. Starck etait revenu me retrouver au camping pour me preter 5o €, de maniere a ce que je reste pas sans monnaie.
Le chateau de Sigmaringen :

Le Radweg entre Sigmaringen et Beuron

Avez vous vu comme le Danube est devenu petit ? Il fait moins le malin qu a Budapest .
Mais il y a un gros malentendu : l'adresse postale de mes hôtes est a Beuron, je suis donc persuadée que c est la qu ils habitent, alors qu en fait c'est a Hausen im Tal, là où nous nous étions rencontrés. Je fais donc 9 km de trop avant de le réaliser. Demi tour a toute allure pour ne pas etre trop impolie, car ils m attendaient pour diner, et je sais que les allemands dinent de bonne heure...
Accueil tres chaleureux, je suis recue comme une reine, avec une jolie chambre dont la porte donne sur le jardin, de bons lasagnes (excellent pour le cycliste), une glace servie avec des fruits rouges de leur jardin, un petit cidre maison...
M. Starck parle un francais quasiment parfait, il l a appris a l ecole en Autriche, alors que l Autriche etait divisee en 4 secteurs d occupation. Il connait particulierement bien la periode de la retraite de Petain et des collaborateurs de Vichy au chateau de Sigmaringen, me montre plusieurs documents et photos de l epoque.

5 commentaires:

Anne-Pierre-Henri a dit…

Dis-nous, est-ce qu'en Allemagne, aujourd'hui c'est la fête des Joël(le) ... car c'est le cas ici, et on pense bien à toi ... C'est aussi la Saint Henri et ça tombe bien car il est là avec nous !
Alors on t'embrasse tous les trois très fort et on te souhaite une très bonne soirée. A très bientôt.

SIMONE a dit…

Bonne fête Joelle

Francine a dit…

Bonne fête ma jojo préférée

isa a dit…

un petit coucou depuis le temps !! je vois que ton périple se poursuit toujours dans l'effort et la bonne humeur... de belles rencontres aussi ;-) Dés que tu rentre à Montpellier faudra faire une petite fiesta pour que tu nous racontes tout ça ... je t'envoies un peu d'énergie et te dit à bientôt bizoos isa

Florence a dit…

Bonne fête Joëlle !
J'ai oublié de la souhaiter à ma soeur... ça compense.
Remarque que je n'oublie pas le tréma. Les "Joëlle" y tiennent !

Grosses bises
FF.