12 juillet Dillingen - Riedlingen

Le matin, je discute avec Frederique, la baroudeuse : elle est agricultrice et eleveuse de chevre dans le Poitou. Cette annee, elle est partie pour la Pologne en velo, mais l an dernier elle a traverse l europe jusqu en Roumanie a cheval. Elle m explique qu elle voyage comme cela en "binome" avec son mari qui la rejoint a l arrivee et qui fait le voyage de retour, tandis qu elle retourne vite fait a la ferme ou le boulot l attend. Mais elle aime aussi sa ferme et ses chevres, bien que les fromages se vendent moins bien en ce moment (cest la crise aussi sur les marches!)


Un moulin :


Le radweg s eloigne du Danube et m emmene maintenant dans la foret, sur les graviers:



Puis je suis doublee par Andreas, un cycliste suisse, qui est sur la fin d un grand tour depuis la Suisse, puis en suivant l Ill jusqu a Passau. Depuis il suit comme moi le Donau radweg, et il est content d avoir de la compagnie, car c est vrai qu on est si rares a rouler dans ce sens la. Mais il ne roule pas exactement dans la meme categorie que moi, il me raconte toutes les sorties qu il fait en suisse, les cols a + de 2000, etc... J essaie de sauver l honneur de la France et de ne pas trop faire le boulet, mais faut reconnaitre qu il dynamise spectaculairement ma moyenne. Plus de temps de faire des photos !
On fait une petite pause a Ulm, puis nous roulons encore ensemble jusqu a Ehingen, ou je le laisse se trouver un hotel, tandis que la pluie se met a tomber et que je continue encore bien (trop) longtemps pour me trouver un camping.
Une des cigognes de Muterkingen :
J arrive a celui de Riedlingen a la tombee de la nuit, apres avoir suivi betement les indications des panneaux du radweg qui m envoie dans un circuit a rallonge en foret et encore avec de belles cotes et descentes sous la flotte :

Mais le camping est tellement sympa, calme, et en plus, y a que moi.
138 km aujourd hui, c est trop, je le ferais plus, j ai mal aux epaules.

1 commentaire:

Florence a dit…

Demain 13 juillet c'est jour de repos sur le Tour de France, mais toi tu as fait une bonne étape aujourd'hui !
Félicitations,
FF.