11 juillet Neuburg-Dillingen


Le jura bavarois me reveille les mollets : la section de Neuburg a Donauwörth est assez sportive, il y a de belles cotes, et je sollicite plusieurs fois le petit braquet, qui me sauve du deshonneur, il etait en sommeil depuis bien longtemps, car pour l instant la partie autrichienne et allemande etaient plutot plates. Je regrette pas d avoir de nouveaux patins de frein, car les descentes sont pas trop mal non plus : j ai meme enregistre un 43,8 km/h !


Je note aussi que c est le 1er jour sans pluie depuis longtemps, et meme si elle tombe pas bien loin, ce n est pas pour moi.




Le Danube devient nettement moins imposant :







Un des chemins de Compostelle emprunte une partie du Donau radweg.
Je fais une bonne pause a Donauwörth, car je voudrais attendre l'ouverture du cafe Internet. En attendant, je prend un cafe/patisserie et papote avec un petit groupe d allemands en visite (qui font partie d un car de touristes), qui me souhaite bon voyage et meilleure meteo.
Mais la session Internet est assez penible, et j ai perdu du temps (et de l argent) sans pouvoir inserer mes photos.


A la sortie de Donauwörth, il y a l usine Eurocopter :


Le temps est plus beau, et de suite mes affaires reprennent : tout le monde vient discuter avec moi, devant l office de tourisme, dans les rues de Donauwörth (le groupe de touristes en car), au Netto,... les allemands que je croise m abordent facilement et sont tres amicaux, me souhaitent tous du beau temps, sont impressionnes par les km parcourus (maintenant, j annonce les 3000 avec fierte !).
En fin de journee, le terrain est plus plat, mais alors le vent, toute la journee !


Je marrete au camping de Dillingen, ou il y a un groupe important de jeunes qui font la descente en Kayak. plusieurs cyclistes en solo aussi, dont un allemand et une francaise.

2 commentaires:

Florence a dit…

43,80 Km/h sans EPO c'est bien.
Heureuse que la météo te laisse un peu de répit.
A bientôt,
Grosses bises
FF.

Elle a dit…

En ce moment la météo sur l'Allemagne pour le vélo c'est pas jojo ! enfin je veux dire pour jojo à vélo !