10 juillet Hornsaal - Neuburg an der Donau

Il a plu dans la nuit, mais ce matin, le ciel est a peu pres clair. Voici la ferme :

et l entree de la grange :
et le frühstück du matin :
Voici le Burgprun (ou un nom comme ca), vu de Kelheim :


Dans Kehleim :

A Kelheim, il me faut prendre un bateau pour remonter le Danube sur 9 kms et atteindre Weltemburg, car je crois qu il n y a pas de radweg, car c est tres encaisse. La traversee dure bien 3/4 d heure. Voici quelques photos prises pendant la traversee :


Sur ce bateau, ben il fait ... froid. Et meme vraiment froid !

La suite du trajet est tres variee, le radweg s eloigne souvent du Danube pour passer a travers les champs et de petits villages bavarois "pittoresques" .On traverse des houblonnieres (enfin, je crois, a verifier), et des champs d asperges, ca change du mais et du ble.
C est un vrai jeu de pistes pour suivre le bon itineraire, il faut etre bien attentif aux panneaux (surtout quand comme moi, on n a pas LE guide), et les panneaux sont tout petits, parfois caches par une voiture, une branche, faut pas se louper, ou alors y a plus de panneaux du tout. On fait tant de detours, que parfois j ai le vent pour moi, c est ce qui m alerte, car ce n est pas normal, et je dois plusieurs fois revenir en arriere m assurer que je n ai pas manque une direction.
Aussi plus rien n est plat, il y a pas mal de petites cotes a passer.
Le Jura bavarois, ca reveille les mollets...Cett portion du Radweg est commune a de nombreux autres itineraires.
A Ingolstadt, la ville est en fete : la circulation est arretee, il y a des podiums dans toute la ville, avec des orchestres qui se preparent, des bancs et tables, des buvettes.
Je suis un flot de personnes qui entrent dans la cour du chateau ou un orchestre bavarois a commence a jouer. Il y a quelques phenomenes en culotte de peau et feutre a plume, mais je n ai pas ose les photographier... Je m arrete a Neuburg ou je sais trouver un camping simple et sympa. Kelheim-Neuburg, c est une etape que j avais deja faite l an dernier.

1 commentaire:

Martine de Courbevoie a dit…

Ca va bien finir par s'arrêter, aujourd'hui, j'ai fait une rando de 30km, on a eu tous les temps, nuages, très couvert, pluie et enfin grand soleil.
Merci pour ton récit, je rigole bien.
Gros bisosu
Martine