Un billet pour Brasov

Aujourd'hui 16 avril, je viens d'acheter mon billet de bus pour la Roumanie.
J'ai décidé de ne pas arriver directement à Bucarest, car l'heure d'arrivée prévue du bus à Bucarest me compliquait beaucoup les choses : 00:45, c'est-à-dire en plein milieu de la nuit.
Je n'arrivais pas à imaginer mon arrivée, après 48 heures de bus, dans cette gare routière que je connais un peu pour y avoir transité l'an dernier : très peu éclairée, des chiens, du vomi dans les coins..., et moi au milieu en train d'essayer de déballer et de remonter mon vélo, de décompacter mes sacoches et de partir dans la ville inconnue à la recherche d'un hôtel !
C'est un peu violent comme immersion, et j'ai préféré une autre option : je descendrai 2 arrêts avant Bucarest, à Brasov. Déjà, l'heure d'arrivée (21h30) est moins tardive, la ville est plus petite et à taille humaine, et j'ai déjà trouvé un hostel qui veut bien m'envoyer quelqu'un à l'arrivée du bus pour venir me chercher avec mon vélo !
De plus, mes documentations me décrivent Brasov comme un endroit très intéressant, c'est au milieu des Carpathes, il y a beaucoup de choses à voir, et aux alentours aussi, et donc je me réjouis beaucoup d'avoir improvisé en dernière minute cette étape.
Donc : départ ce samedi 9 mai à 2h15 du matin, et arrivée à Brasov le dimanche 10 à 21h30.
Le voyage en bus n'est pas très cher : 130 € sans supplément pour le vélo qui voyagera dans une petite remorque. Il me faudra seulement l'emballer, en protégeant soigneusement le dérailleur, en enlevant les pédales et le guidon aligné.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon alors je teste la technique,histoire de quand même pouvoir t'appeler au téléphone si ça coince... Et droit au but : on sera à Anin/CZ pour le même Potlach que celui de l'an dernier, les 29-30-31 Mai-1er juin ; on prolongera le séjour jusqu'à environ le 10 juin de droite et de gauche en tchéquie. Crois-tu que ta route croisera la nôtre ? Moi j'ai l'impression que tu n'auras pas le temps d'arriver jusque là, Pedro rétorque "qu'elle pédale plus vite" !! On t'embrasse, Françoise

Elle a dit…

Si tu commences ton voyage par BRASOV tu es sauvée ! Allez dans mes bras.