Le blog nouveau est arrivé

Voilà donc le blog 2009 de et roule ma poule !

Comme en 2008, il servira à donner de mes nouvelles à ma famille, aux amis, et à tous ceux qui se sont intéressés à mon précédent voyage et qui ont envie de connaître la suite des aventures de jojo à vélo !
La destination : comme l'an dernier, ce sera les pays de l'Est, le Danube, parce que c'était vraiment une belle réussite, et aussi que j'ai très envie :
  • de revoir les endroits que j'ai aimés
  • de découvrir ceux que j'ai loupés
  • d'oublier le souvenir sinistre des côtes ultra bétonnées de la Mer Noire (du côté de Constanta) mais de balader quelques jours en mai sur une côte plus sauvage dans le Delta,
  • de revoir tous les amis rencontrés l'an dernier qui m'ont proposé de revenir
  • de prendre le temps cette fois-ci de visiter Budapest
  • de faire quelques variantes, style rouler le long des rives opposées quand c'est possible, un peu plus de Bulgarie ...
  • prendre mon temps pour rentrer en acceptant les opportunités qui se présenteront
  • peut-être faire une excursion dans une autre partie de la Roumanie sans mon vélo...
  • et sans doute pour des tas d'autres raisons que je me trouverai bien en cours de route
Mais ce qui va changer, c'est que je vais faire ce voyage à l'envers !
Après avoir longuement hésité sur les avantages et inconvénients de cette option, je vais la tenter, tant pis pour les petites craintes très matérielles sur l'arrivée du bus à Bucarest en pleine nuit, le vélo à remonter toute seule, l'immersion tout de go dans le pays le plus difficile (du moins c'est comme ça que je me le représente), il y fait peut-être encore froid, ...

Je repars bientôt, très bientôt, début mai. Cette période-là est vraiment géniale pour rouler. La date exacte est encore à fixer, mais ce sera pas difficile : le bus part tous les mardi et samedi de Montpellier en plein milieu de la nuit.

Encore plein de choses à régler avant le départ.
Heureusement que je profite de l'expérience de l'an dernier où j'avais archi-bien préparé le 1er voyage.

6 commentaires:

Alain Photos a dit…

Bonjour Joëlle,
cette fois-ci, je vais suivre avec attention et régularité ton voyage, en venant même t'encourager pour le départ ;-)
Bonne(s) route(s).
Alain

gg_UC a dit…

Bonjour Joëlle,

Oui, je serais derrière mon clavier pour t'encourager.

a bientôt

gg_UC

najet a dit…

Bonjour Joëlle,

je voulais vous souhaitez bonne route :) et je vais suivre avec grand plaisir votre aventure.

Merci de nous faire partager cela avec vous .


najet.o

Anonyme a dit…

Nous te souhaitons un voyage et que tous les jours t'apportent un émerveillement dans tes rencontres et les échanges avec les citoyens du monde...
Bonne route sur les chemins de la découverte
Nous suivrons tes pérégrinations
Michel & Viviane les couzinous de Saint juéry
Bisous à toi, Michel & Maguy

puchard a dit…

salut joelle
Je serais bientot sur tes traces.
Je te propose de me donner un tel.et je t'apellerais de temps en temps.Tu as fait le plus difficile qui etait de partir ,il ne te reste plus qu'à profiter un max.Je te souhaite plein bonnes choses.
Jean Claude

Anonyme a dit…

suis tombée pa hasard sur ton blog.
Tu réalises mon rêve!! sûr que je vais te suivre.
Pour ma part je vais commencer le voyage en Septembre depuis Sulina mais en transports en commun!!!
BRAVO et erci de me faire réver.
Simone ( de Toulouse)