29 juin Budapest - Szentendre

C est le jour du depart, et a 10h30 enfin je suis prete, apres avoir prepare un petit paquet d affaires dont je n ai plus besoin, et que Jean- Claude veut bien prendre dans ses bagages, puisqu il repart en avion mercredi.
J ai reussi a contacter Tibor, un esperantiste de Budapest, et nous avons rendez vous a midi pres du pont Margit.
Auparavant, j ai un peu de temps pour trouver l hotel Gellert.

Et ici, devant le funiculaire pour Buda :
Je retrouve l eurovelo 6 que je suis tant bien que mal, car les quais sont inondes, et il faut trouver des alternatives. Le Danube monte de plus en plus :

Tibor n a pas trop de temps, et nous mangeons une patisserie rapidement avant qu il retourne a son travail.
Ensuite, et ben voila : les pistes cyclables proches du danube sont toutes inondees. J avance tant bien que mal, des fois, je dois repartir en arriere, c est assez enervant, comme ici :
Deux jeunes me precedent pour me mettre sur la voie pour Szentendre, mais entretemps, un orage re-eclate dans un sous bois plein de moustiques.
Finalement, je m arrete a Szentendre, que je connais de l annee derniere, c est une ville touristique (une ville "d artistes"), je m installe au cafe internet pour mettre a jour le blog et y inserer toutes les photos de Budapest (et il y en a un petit peu !). Je crois que j irai pas plus loin que le camping, ce soir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou Joelle,
j'adore l'architecture de Budapest (le parlement, les bains, la bastion des pêcheurs,...) !
bon courage avec les inondations !
à montpel, il fait trop chaud... heureusement qu'il y a les WE dans les montagnes ;-)
à+
fabien

Alain Photos a dit…

Vraiment impressionnant ce Danube en crue, si haut et si large, mais pas si bleu au ça en ce moment, mais s'il fait valser tout ce qui est sur ses rives ...
Profite bien de la belle Budapest.
Bises.
Alain