26 juin Budapest

Ce matin, encore de la pluie !
C est le depart de Christian et Monique :

Richard veut me montrer un petit coin du voisinage qui lui a beaucoup plu, c est un ensemble de batiments anciens, des logements familiaux, qui constituent une cour fermee, tres "cosy", avec a l'interieur un autre batiment different des autres, tout en hauteur, et tres intriguant.
Je me prevois une journee Musee et je mets mon maillot de bain dans mon sac au cas ou je pourrais aller aux bains Szecheny. Mais finalement je recois un coup de fil de Jean claude qui m annonce son arrivee imminente sur Budapest, alors que je ne l'attendais que demain. Je change mes plans, et en l attendant, je vais visiter ce petit musee sur l avenue voisine, un musee de la pedagogie, dans un batiment style "art nouveau", mais a moitie renove.
En realite, il est ferme our travaux, mais la bibliothecaire accepte de m en montrer une petite partie, dediee a la vie des ecoliers pendant les annees 50 et 60, dans le cadre d une cooperation pedagogique avec l allemagne de l est.
Une salle de classe a ete reconstituee, et on peut voir quelques objets et livres de lecture, ainsi que de nombreux panneaux en hongrois malheureusement, sur divers themes, comme la famille, les loisirs, les fetes d ecole, les vacances...

Je vais ensuite recuperer Jean-claude sla pluie a la station de metro Nepliget. C est pas facile de le trouver ce camping !
On passe un bon moment a se raconter nos experiences et aventures : lui est parti il y a un mois d Istamboul, et il a bien carbure, en traversant la Bulgarie, la Roumanie et la Serbie pour etre arrive ici si vite, avec du vent presque tout le temps contre lui, et beaucoup de pluie egalement.
ll est deja assez tard quand je repars en balade, et bien sur, il est trop tard pour aller a ces bains, mais je prends le metro, marche beaucoup, traverse le Danube, qui commence a monter :je marche jusqu a Margit Hid, puis grimpe au bastion des pecheurs, traverse les cours du chateau de Buda, repasse le pont sur Erszebet, reprend le metro pour rentrer, un peu en retard, car on avait commande au camping un repas pour 7h30.

Aucun commentaire: