5 juillet Vienne - Krems

Super, tous vos messages, continuez, ca m encourage. et j en ai besoin, du courage, car j en ai vraiment marre du vent toujours contre moi, alors que les milliards de blaireaux qui roulent dans l autre sens volent litteralement ! Et puis la pluie aussi j en ai assez, tous les jours il y a des orages, des averses, et pas rien qu une, a tel point que ca sert plus a rien de s abriter.
Je suis sur un poste assez galere, et pour juste une heure, qu on me facture a 3,50 € (!) et je prefere mettre d abord les photos.

Je quitte Vienne d assez bonne heure, et curieusement je repasse devant des trucs qui m avaient deja etonnee l an dernier (le VW orange avec la planche a voile, le distributeur de biere), et je peux pas m empecher de les reprendre en photo.


Je croise des tas de cyclistes, des "au long cours" comme moi, des velos de course, des familles en ballade pour la journee, et aussi plein de groupes avec des velos de location, qui ont tous les memes petites sacoches bleues En general, ils partent de Passau, leur hebergement est deja organise, et ils rentrent en bateau ou en train. C est cool, comme ca, en plus avec le vent dans le dos...mais ca fait vraiment "autoroute a velos"!

Et puis c est dimanche matin, il ne pleut pas encore, et les viennois ont toutes ces superbes pistes a portee de roue.

Je croise par hasard 2 francaises, dont l une est en route depuis st nazaire pour la mer noire. Elle s est organisee pour avoir toujours une copine pour l accompagner sur une partie du trajet : la, c est une cousine qui la suit depuis Francfort, jusqu a Vienne. je lui file mes cartes, des bonnes adresses de camping et d autres infos.

A Tulln, c est l orage et j en profite pour me cultiver au musee Egon Schiele, qui est natif de cette ville.

Je realise qu il est mort a 28 ans ! Et je suis impressionne par ses oeuvres d adolescent.
Le monument des Niebelungen est toujours la, et il m impressionne toujours autant !


un nouveau pont est en construction :

Je reste rive gauche pour etre du bon cote pour le camping du soir. Mais les orages tournent, je me rapproche d eux, et on n a pas le choix, il faut rouler sous la pluie.


A Kremps, il ne pleut plus. Je vais au camping ou j'étais déjà l an dernier.

petit repas improvise sur des bancs, et je me régale d une soupe chinoise instantanée, du kolbasz de marianne (sorte de chorizo hongrois), de pain et de fromage.

Et je m apercois que de la, il y a une très jolie vue sur l abbaye de Göttweig, en face. La nuit, c est eclaire, et avec la pleine lune a cote, c est superbe, ... mais j ai pas ose la photo de nuit !
Ca c est Kremps :

3 commentaires:

Elle a dit…

Pas besoin de CREME aujourd'hui à KREMS!
Allez la météo va s'arranger.

Alain Photos a dit…

hahaha ;-)

joelle a dit…

T as raison,Flo, ca s arrange vachement : maintenant la pluie c est a partir de 11 h du matin au lieu de 14 h ! Des fois,je me dis qu heureusement que j ai embarque personne dans ce voyage :j aurais du mal a supporter quelqu un d autre que moi qui rale a cause du temps !